Amon Sul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Allez y, c'est permi
la naissance du Culte Cyriste... I_icon_minitimeMer 2 Mar - 18:49 par Maitre du jeu

» Forge Minon!
la naissance du Culte Cyriste... I_icon_minitimeMar 25 Mai - 21:53 par Invité

» Nouvelle carte
la naissance du Culte Cyriste... I_icon_minitimeLun 24 Mai - 23:07 par Theophraste Gound

» Le second épisode: la fin du conseil, là où chacun rentre sagement chez soit
la naissance du Culte Cyriste... I_icon_minitimeDim 23 Mai - 4:54 par Invité

» Règles du Jeu
la naissance du Culte Cyriste... I_icon_minitimeVen 21 Mai - 22:36 par Maitre du jeu

» La bouche du Lion
la naissance du Culte Cyriste... I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:37 par Maitre du jeu

» Le premièr épisode ! L'arrivée à Amon Sul
la naissance du Culte Cyriste... I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 18:18 par Invité

» Le comté de Brinbois
la naissance du Culte Cyriste... I_icon_minitimeMer 19 Mai - 15:12 par Elenwë Artanis

» Ambassade de Siegel
la naissance du Culte Cyriste... I_icon_minitimeMer 19 Mai - 14:13 par Invité

Playlist

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la naissance du Culte Cyriste...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theophraste Gound

Theophraste Gound


Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Fangebraie

Feuille de personnage
Race: Humain
Comté dominé: Fangebraie

la naissance du Culte Cyriste... Empty
MessageSujet: la naissance du Culte Cyriste...   la naissance du Culte Cyriste... I_icon_minitimeDim 16 Mai - 23:39

Dans de nombreuses régions d’Azareth, les rumeurs parlent de la présence de cyricistes, voleurs, prêtres ou même mercenaires. Les marchands sont pillés, des roturiers sont retrouvés tués...

Déjà l’ensemble du comté de Fangebraie est sous le contrôle de l’Unique, et ses forces se répandent sur le royaume, telle une effroyable peste, par les marais, les terres, les eaux, les chemins, partout...

Certains membres sont retrouvés morts par les ruelles et les villages, mais pour chaque cyriciste mort, un autre prend sa place. Nul ne peut les arrêter, car il n'y a personne pour les arrêter...

Cyric est partout.
L'heure de Gloire pour le Soleil Noir !


la naissance du Culte Cyriste... Cyric10

Citation :
D’Ocland ! Vos accusations à répétition envers ma personne et votre silence suite à l’envoi de mes derniers messagers m’obligent à agir publiquement.

Nul ne peut s’opposer à la volonté de l’Unique ! Cyric est le seul et vrai dieu d’entre les dieux ! Aussi je suis au « regret » de vous annoncer officiellement que je ne reconnais plus votre religion et que de ce fait, plus aucune taxe ne sera payée.

Mais ne croyez pas que mes troupes soient faibles. Bien au contraire. Et n’essayez pas non plus de vous opposer à ma puissance ni de tenter toute action contre mon armée, mon compté et mes alliés, car pour tout Cyriste qui sera tué, il y aura un mort de plus chaque jour ! Mes épéistes sont les meilleurs des combattants.

J’annonce également que mes villes sont fermées à tout soldat qui n’en aura pas eu l’autorisation préalable. Cependant tout allié est libre de toute circulation.

Que la mort s'abatte sur tous ceux qui s'opposent à Cyric !
Gloire à Cyric, Gloire au Soleil Noir !!


Nota aux autres comtes et à Eldarion notre Roy.

Depuis de nombreuses années je m’oppose à cette volonté qu’ont les cardinaux successifs à vouloir refuser tout culte autre que celui qu’ils soutiennent. Je ne m’oppose par cette action que contre le cardinal d’Ocland. Je ne recherche en aucun cas une guerre ouverte mais plutôt à rétablir un équilibre qui était depuis de longues années perdu…

Théophraste Gound, Grand prêtre de Cyric
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion d'Humenor

Eldarion d'Humenor


Messages : 15
Date d'inscription : 09/03/2010

Feuille de personnage
Race: Elfe
Comté dominé: Chaudesvignes

la naissance du Culte Cyriste... Empty
MessageSujet: Re: la naissance du Culte Cyriste...   la naissance du Culte Cyriste... I_icon_minitimeMar 18 Mai - 23:59

A la suite du discours du grand comte et prêtre Theophraste Gound, le Roy fit savoir son consentement par tracts envoyées au quatre coins du royaume:


"Moi Eldarion d'Humenor, Roy du Royaume d'Azareth, comte de Chaudevignes, reconnais cette "nouvelle" religion qu'est le culte Cyriste, comme officielle dans notre Royaume. A chacun de choisir sa voie vers le dieu qu'il considèrera comme vrai, vers lequel il pensera obtenir son salut.

Moi même, j'ai fait le choix de ne pas m'attacher à une puissance supérieur, sans la renier non plus.

Que chacun soit libre de pensé et de culte dans notre beau Royaume.

Le Roy
"
Revenir en haut Aller en bas
 
la naissance du Culte Cyriste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amon Sul :: Amon Sul V.1 :: Le Concile D'Azareth-
Sauter vers: