Amon Sul avait été pendant de nombreuses décennies sous le pouvoir du Seigneur de Guerre Balin, de Siegel. Prévoyant, celui-ci avait pris la précaution de créer une ambassade spécifique à son ancien comté, espérant ainsi lui octroyer un poids définitif même si le trône lui échappait. Plus qu'un édifice à part entière, c'était plutôt une annexe au déjà immense Concile d'Azareth. Les meilleurs travailleurs Nains de la cité de Gogh avaient été mandés, et le travail avait été réalisé dans la plus noble et résistante des roches : le granit. Les dimensions avaient été revues à la hausse pour permettre l'accès à toutes les races du continent, sauf une certaine partie que les Nains se réservaient pour boire des canons et dire des conneries... entre Nains.
Dans un fauteuil confortable encadré par une fenêtre et une imposante bibliothèque se trouvait la majeure partie de la journée un sage Nain, l'érudit Hyolg. Ses lunettes glissaient tous le temps de son nez biscornu et il devait sans cesse les rattraper pour éviter qu'elles ne se perdent dans sa longue barbe blanche immaculée. Bien qu'il ait atteint un âge avancé, ses yeux brillaient toujours d'une fulgurante intelligence et d'un savoir énorme. Qu'il discute, qu'il lise ou qu'il soit perdu dans de profondes réflexions, personne ne l'a jamais vu sans sa pipe allumée, répandant une fumée suave et entêtante.
C'était l'ambassadeur de Siegel, la voix du comté dans la plus grande cité de l'île, Amon Sul. Il était toujours au fait des agissements des personnalités du comté Nain, et en tant que Gardien du Savoir sa connaissance de l'histoire de son peuple était sans faille. Quelque soit la question, c'était l'homme à qui parler. Tant que vous ameniez suffisamment d'herbe à pipe pour l'alimenter durant le temps de votre conversation, vous pouviez rester discuter avec lui.