Ici débute la parole de dieu qui vous est adressée à vous: amis, citoyens, seigneurs et soldats, fils et filles du saint père ainsi que frères du saint cardinal jean D'ocland. Vous le savez bien mes frères jean D'ocland est un saint personnage oeuvrant pour répandre la parole de dieu ainsi que pour la paix, il est aussi vrai que certains le connaissent plus pour son charme irrésistible qui a fait de lui , durant un temps, un libertain du sexe mais la réputation de sa noblesse et de son âme incoruptible n'a point d'égal. De plus ne vous y trompez pas ce n'est pas sa sainte personne que vous devez respecter mais l'autorité divine qu'il représente. Aussi devant la division tant politique que morale de notre saint royaume l'extrême obligation de rétablir la paix n'est pas moins certaine que la mort et les taxes. D'ailleurs comme le dit souvent cet envoyé de dieu " Pour rétablir la paix je ferais tous ce qui est en mon pouvoir et les guerres ont lieux quand elles sont obligatoires, quelques milliers de cadavre jonchent le sol puis les récoltent et la paix reprennent et tous les bavardages ce taisent devant le sérieux de l'histoire." Vous l'auraient compris jean D'Ocland n'est pas un simple homme d'église c'est aussi un homme utilisant tous les moyens possibles contre toutes les personnes opposées au saint équilibre.