Mes saint frères sachez que je suis très troublé à propos des nombreux rapports qui me sont remis par mes éclaireurs ces derniers temps. Il semble que le saint équilibre de la nature est de plus en plus perturbé, le monde animal, les créatures ainsi que les hommes se comportes de manières étrange.
En effet pas plus tard que ce matin je transperçais un barbare qui s'était introduit dans ma sainte demeure alors que je dormais, il avait en maléfique projet de me poignarder. De plus je pensse qu'il avait été fort bien renseigné à mon sujet, je m'explique : Hier soir je rentrais d'une soirée bien arosée à la taverne de Gemeville ou j'avais rejoint mon ami renan qui passe en ce moment meme une sainte semaine en ma comagnie. Renan avait rejoint ma demeure avant moi car meme si il est grand ammateur de biere il n'est pas trop habitué à respirer les saintes vapeurs de mon herbe divine. Je rentrais donc chez moi à 4h afin de m'affaler sur mon lit mais à ma grande surprise, ou pas, mon brave renan y était déja installé en compagnie de 10 de mes courtisanes il insista donc, san gene, pour que je le rejoigne mais je n'était pas en grande forme alors je partis m'installer dans ma chambre secondaire, une chambre dont moi seul normalement connait l'emplacement exact.
Bref tous ceçi pour vous dire que ce barbare savait exactement ou se diriger pour me tuer de plus il a été rapide et métodique car aucuns de mes hommes ne la repéré et il n'a laissé aucune trace. Je suis surpris car je ne sait qui peut vouloir ma mort de plus le type d'individus que j'ai transpercé n'a pas l'habitude de s'occuper d'asasssina organisé de la sorte. Aussi je pensse que cette attaque vient de mon propre royaume et à était comandité par une force malfaisante de mon propre comté ou alors est totalement etrangére à notre royaume, mais ceçi ne sont que des posibilités et je n'exclu aucune piste. Je vous demande donc de veiller,mes braves amis, dans vos propre royaumes si vous ne remarquez pas d'agissements étranges de la sorte car il n'est pas impossible qu'une force malfaisante, peut etre jusque içi inconnue, ait décidée d'instaurer l'anarchie dans notre divin royaume et ceçi dans le but que l'on se rejette la faute entre nous.
Une telle division entre nous mes frères pourait nous rendre vumnérable à une possible attaque ( et d'une bien plus grande ampleur que l'attaque qu'a subit notre brave renan ). Je vous invite donc à rester soudés et à communiquer entre vous ainsi qu'à ne plus vous accuser les uns les autres lorsque des fait inhabituels se produisent.