Amon Sul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du jeu de rôle
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Allez y, c'est permi
On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeMer 2 Mar - 18:49 par Maitre du jeu

» Forge Minon!
On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeMar 25 Mai - 21:53 par Invité

» Nouvelle carte
On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeLun 24 Mai - 23:07 par Theophraste Gound

» Le second épisode: la fin du conseil, là où chacun rentre sagement chez soit
On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeDim 23 Mai - 4:54 par Invité

» Règles du Jeu
On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeVen 21 Mai - 22:36 par Maitre du jeu

» La bouche du Lion
On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:37 par Maitre du jeu

» Le premièr épisode ! L'arrivée à Amon Sul
On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 18:18 par Invité

» Le comté de Brinbois
On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeMer 19 Mai - 15:12 par Elenwë Artanis

» Ambassade de Siegel
On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeMer 19 Mai - 14:13 par Invité

Playlist

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 On nous attaque ! Allumez le signal !!

Aller en bas 
+2
Jean d'Ocland
Renan Beaussier
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renan Beaussier

Renan Beaussier


Messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Conté de Treflecime

Feuille de personnage
Race:
Comté dominé:

On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeMer 31 Mar - 23:22

Mes amis, comtes et comtesses, représentants des 8 royaumes d'Azareth...
J'ai décidé de réunir le concile pour la première fois depuis la mort de notre bien aimé Balin. L'ennemi est en place, nous sommes sous son joug: il est encore temps de Clarifier les choses tant qu'il en est encore temps:
Hier, une horde d'orques assoiffés de sang, conduits par le capitaine Krig a mené un assaut sur Morbières, la cité des berges ! Ces deux milliers de créature ont laissé quelques souvenirs dans les âmes de mes bons et loyaux sujets. La peur s'est emparée de Morbieres. Mes vaillants combattants ont réussit a exterminer les assaillants. Mais près d'un cinquième a trouvé la mort ... Je lutte a présent pour que la peur ne s'installe pas sur Trèflecime, et il en vas de la responsabilité de tous les comtés de maintenir la sécurité sur Azareth !
Comme je vous l'ai dit, ces navires étaient sans bannières, mais nos ingénieurs nous ont rapporté que ces navires viendraient du nord ouest: la voile aurait subit une tension trop forte sur un côté Signifiant que le tirant était trop fort, et maintenu trop longtemps pour un voyage de quelques jours.
Je ne voudrais point faire de conclusions hâtives, mais ce bateau semblerait venir des contrées elfiques. Suite aux récents événement, j'espère mon cher Eldarion que vous n'avez rien a voir avec cette attaque, et que vous proposerez très vite des solutions pour protéger Azareth comme vous l'avez stipulé dans vos programmes .

Je me tourne vers vous, comtes d'ici et de la bas, suite a mes récentes pertes, je pense que nous ferrions bien de nous souder un peu plus. Je lance donc un avis aux généreuses âmes qui pourraient m'aider a me relever de cet effroyable affrontement.

Espérons que la paix revienne dans Azareth d'ici peu.

Renan Beaussier
Revenir en haut Aller en bas
Jean d'Ocland

Jean d'Ocland


Messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Race:
Comté dominé:

On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: la divine protection du saint cardinal   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:12

Mon ami, mon frère, mon saint camarade sachez que je vous soutien de tous coeur dans la terrible épreuve que vous affrontez et si vous avez mon appuis vous avez aussi la protection du ciel et nous savons bien que les foudres du seigneur sont éternelles. Aussi je déclarerais la guerre à toute force malfaisantes qui vous voudrait du mal de plus je vous propose une rencontre en la sainte ville d'opix, si vous le désirez bie entendu, ceçi me permettant de vouz faire part d'informations que le saint seigneur ma murmurées dans la nuit. Je vous dis donc mon ami renan à très bien tot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeSam 3 Avr - 22:35

Tenur étant retenu à des affaires internes en son comté, l'Ambassadeur de Siegel prenait part à la réunion, sa fameuse pipe toujours allumée. Derrière les volutes de couleurs changeantes qui s'en échappaient, il fixait discrètement le Roi, étudiant minutieusement la moindre de ses réactions. Lorsque le Comte d'Ocland eut terminé, il se leva et prit la parole...

-Mes chers comtes, je parlerai pour Siegel et monseigneur Hunmar. Nous sommes contents de voir que, dans l'adversité, nos alliés n'hésitent pas à appeler à l'aide en confiance, malgré toutes nos dissensions. Il est important que le Concile se montre toujours soudé face à ses innombrables adversaires.
Comte Beaussier, vous portez cependant des soupçons révélateurs et inquiétants envers notre Roi. Je ne saurais dire sans sourciller s'ils sont justifiés, ou non, et cela ne relève pas de mes compétences. Je vous recommanderais cependant la plus grande circonspection lors de vos annonces. Il serait malvenu de déclencher des hostilités pour un malentendu.


Le Nain tira une nouvelle bouffée de sa pipe. La fumée se fit rouge sang et feu. Puis il se tourna vers Eldarion.


-Sire, il nous serait profitable pour adopter une tactique adaptée que vous transmettiez à ce Conseil ce que vous savez de nos opposants, puisqu'ils proviennent de vos lointaines contrées. Le Comté de Siegel ne se prononcera qu'avec tous les éléments en main...

Il dirigea son regard vers Renan.

-... Et la nature exacte de la demande établie.

Puis l'Ambassadeur retourna sur son fauteuil, surélevé pour l'amener à hauteur de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine Milune

Séraphine Milune


Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Oklan beach

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Comté dominé: Oklan

On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeDim 4 Avr - 1:03

Mes amis, la peur nous à envahit, il est à présent temps d'être plus que jamais soudé devant l'assaillant et mener l'enquête. Je n'ai pas encore d'idées précises sur le mobile de notre agresseur mais je compte apporter mon soutient à cette idée.


Dernière édition par Séraphine Milune le Mer 28 Avr - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion d'Humenor

Eldarion d'Humenor


Messages : 15
Date d'inscription : 09/03/2010

Feuille de personnage
Race: Elfe
Comté dominé: Chaudesvignes

On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeDim 4 Avr - 16:19

Le Roi face à l’inquiétude exprimé, décida enfin, après mûr écoute, de prendre la parole :

« Hum… Mes chers comtes, je vous ai compris ! Je vois l’angoisse qui vous habite. Je peux vous certifier sur l’honneur que cette fourbe attaque n’est point originaire de chez moi. Renan Beaussier vous m’apprenez là une bien triste nouvelle, et je proclame un jour de deuil dans tout le royaume, au nom de vos soldats mort bravement au combat.

Face à un bruit montant dans Azareth, d’un terrible mal renaissant, j’ai déjà lancé dans mon comté une campagne de recrutement de soldats pour renforcer les défenses de Chaudesvignes. Je vous appelle à en faire de même le plus rapidement possible dans vos comtés, face à cette mystérieuse affaire. Je n’en sais pour l’instant pas plus que vous, mais je vous promets de découvrir rapidement le fin fond de cette histoire. Je ne peux pour le moment que vous dire de rester sur vos gardes.

Ce n’est qu’en restant soudé que nous pourrons surmonter se qui se prépare, et en aucun cas en commençant à s’accuser à tord et à travers…»
Revenir en haut Aller en bas
Theophraste Gound

Theophraste Gound


Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Fangebraie

Feuille de personnage
Race: Humain
Comté dominé: Fangebraie

On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeLun 5 Avr - 21:11

Un haut commissaire de Théophraste Gound apporte une missive au Concile.

- Je viens de la part de notre Comte Gound et ne suis autorisé qu'à vous lire le message que voici. je ferai également rapport de tout ce qui pourra se dire ici.

Il déroule alors un parchemin et lit ces quelques lignes :


« Bien que je ne puisse me rendre au conclave, sachez que je suis avec attention ce qui touche à la sécurité de notre territoire.

Les rapports de combats que je reçois, ainsi que votre appel semblent inquiétants. Non pas que cet « ennemi » pénètre notre royaume, événement qui s’est déjà produit à plusieurs reprises par le passé, mais plutôt par la nature même des assaillants qui n’ont pas l’habitude d’être aussi stratèges.
Je reste persuadé qu’une telle attaque n’est pas due au hasard. Dire que ces créatures sont manipulées de l’intérieur pour déstabiliser le royaume, j’en suis persuadé vu leur avancée sur le territoire, mais de là à annoncer dès aujourd’hui que c’est de l’œuvre du nouveau souverain, il faut être prudent…

Mes soldats restent attentifs à toute avancée ou autres intrusions orques, que ce soit par les terres ou les mers. Et ne vous détrompez pas ! Face à ces créatures, ce n’est pas votre dieu qui pourra vous être d’une quelconque utilité ! Seule l’épée pourra régler ce problème !

Théophraste Ground »




<hrp> désolé, pas de connexion ce week-end et j'ai oublié de poster samedi matin ! </hrp>
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine Milune

Séraphine Milune


Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Oklan beach

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Comté dominé: Oklan

On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeMar 20 Avr - 18:27

Chers comtes et comtesses, j'ai l'impression que cette histoire d'orcs est tombée un peu dans l'oubli. Je ne pense pas que cela soit une bonne chose. Un comté à déjà souffert de l'invasion, c'est peut être mon voisin, et c'est peut être pour cela que je m'implique d'autant plus dans cette affaire, mais cela nous arrivera peut être à tous. Une attaque orque n'est pas sans raison, il nous faut chercher le commanditaire. Comte Beaussier, y'a t'il eu des survivants, avez vous fait parlé les orcs ?
Maintenant, c'est à vous Eldarion que je m'adresse. Le sang vient de couler une nouvelle fois, vous venez d'acquérir le pouvoir et vous ne semblez pas trop vous impliquer dans la sécurité de notre royaume. Ce n'est pas à moi de faire des conclusions hâtives, ni d'incendier le premier venu, mais ne pensez vous pas qu'il faut mobiliser des hommes, créer des patrouilles, n'est ce pas vous qui voulait batir un royaume sur l'ordre et la sécurité ?
Qu'en dites vous ?
Voyez en moi plus qu'une comtesse engagée, mais plutôt la représentante d'un peuple encore fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion d'Humenor

Eldarion d'Humenor


Messages : 15
Date d'inscription : 09/03/2010

Feuille de personnage
Race: Elfe
Comté dominé: Chaudesvignes

On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeDim 25 Avr - 18:46

Ma chère comtesse, bien sur qu'il faut mobiliser, créer des patrouilles, c'est pour cela que j'ai demandé à chaque comte de lancer une campagne de recrutement. Vous avez le contrôle d'une armée, ce n'est pas pour que vos soldats restent dans les tavernes à ce bourrer la gueule. Libre à vous de charger votre armée de patrouiller dans votre comté, c'est vous qui voyez... Sauf si vous ne sentez pas avoir les épaules, ou puis-je dire les couilles ma chère, de diriger un comté avec ce qui va avec, et donc autant céder votre place, avec tout le respect que j'ai pour vous. Je ne pense pas que c'est à mon armée de venir chez vous pour faire des rondes, sauf si vous en avez vraiment besoin. Après ce que je peux proposer c'est une armée commune au royaume, où chaque comte fourniraient quelque millier de soldats sous mes ordres que je me chargerai d'envoyer dans les zones sensibles sous tension.
J'ai déjà chargé plusieurs de mes meilleurs espions de découvrir d'où est venu cette armée ennemie, mais leur recherche n'avance point vite. Cette histoire est très troublante, il faut savoir que les orques n'ont pas le pied marin, et n'ont pas les connaissances pour construire des navires. Cela implique donc forcément un commanditaire cherchant à semer le trouble dans le royaume, dans je ne sais encore quel but... Mais je peux vous garantir que je réglerai au plus vite cela.
Je tiens à rappeler que je suis à votre écoute, pour toute suggestion dans la protection du royaume, ou toute avancé de piste sur cette attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d'Ocland

Jean d'Ocland


Messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Race:
Comté dominé:

On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeLun 26 Avr - 22:20

Mes saints amis amis je vois qu'une fois de plus la sanglante et derniere attaque orque nous divise et seme le trouble entre les differents representents de notre divin royaume. Aussi toutes ces querrelles sont inutiles ainsi que toutes les mesures que vous comptez prendre et en particuliez vous notre saint Eldarion, il est vrai que l'enfer et pavé de bonne intentions. Aussi il n'est vraiment pas necessaire de creer une armeé commune et qui plus est dirigée par une autorité supranational, c'est à dire la votre mon bon roi. Personnelement je n'accepterai jamais qu'une partie de mes braves soldats , mes saints lionyzar, integrent une armée regroupant les soldats des autres comptés. Je n'ai confiance qu'avec mes braves soldats formés par moi meme ainsi que ceux de mes deux saint amis içi presents. Aussi moi et ma garde personnelle ne craignons nullement les orques aussi nombreux soit ils, avec mes lionyzar nous avons deja combattus bon nombre d'ennemis et ils étaient tous bien plus puissants que ces maléfiques orques. Enfin je préconise que chaqun d'entre nous surveil et regle ce qui ce passe dans son propre compté et je vous assure que si une autre force malfaisante frappe notre royaume je serais le 1 à mobiliser mes vaillants soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine Milune

Séraphine Milune


Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Oklan beach

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Comté dominé: Oklan

On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeLun 26 Avr - 22:38

Mon suzerain, j'ai l'impression de vous avoir légèrement outré, et je ne compte pas me mettre à dos avec sa majestée. J'ai constaté que votre implication dans cette affaire n'était pas très intense ces derniers temps, que vous ne faisiez pas votre maximum pour rétablir la paix dans Azareth. Il fait dire qu'avec tous ces chamboulements, votre suzeraineté encore mal établie ( il faut l'admettre - ceci n'émanant point de vous, mais des raisons de votre assemption au pouvoir ainsi que sa légitimité . Mais celle vi viendra avec le temps je l'espère ) . Quoi qu'il en soit, je m'étais trompée. Vous avez proposé un plan pour résoudre cette crise a laquelle nous sommes confrontés. Notre cardinal Jean d'Ocland semble le réprouver. Peut être n'est ce pas la la meilleure solution. Peut être qu'il faudrait investir dans des unitees de surveillance, des vigiles, des tours ? Peur être que le mieux serait de demander aux comptes eux mêmes ce qu'ils veulent. Oui, soyons soudés dans l'adversité. Renvoyons ce mal à tout jamais. Chers comptes, avez vous des idées ? Avez vous des choses à ajouter ? Quand avous compte Beaussier, auriez vous des renseignements sur les orques ? Avez vous des captifs ? Ont ils parlés ?

Mon cher roi et "demi " frère de sang, veuillez accepter mes escuses, je ne voulais en aucun cas que mes plaintes aillent si loin .
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion d'Humenor

Eldarion d'Humenor


Messages : 15
Date d'inscription : 09/03/2010

Feuille de personnage
Race: Elfe
Comté dominé: Chaudesvignes

On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeMar 27 Avr - 22:21

Ne vous en faite pas ma chère Séraphine Milune, le Roi est bon, vous êtes toute pardonnée. Vos questions sont même extrêmement intéressante, surtout les dernières où les réponses seraient d'une importance crucial à faire avancer mon enquête. Compte Beaussier il serait bon de ne pas trop vous apitoyer sur votre sort, même si ce qui vous est arrivé est terrible, vous êtes le seul à avoir vu cette menace, et donc le seul à pouvoir nous aider à régler cette histoire.

Jean d'Ocland, j'ai bien peur que votre trop grande confiance en vous, puisse vous perdre un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Renan Beaussier

Renan Beaussier


Messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Conté de Treflecime

Feuille de personnage
Race:
Comté dominé:

On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeMer 28 Avr - 19:38

Cher eldarion je ne m'appitoie pas , je cherche tout simplement a comprendre ce qui s'est produit. L'heure est grave et je crains que nous ayons a redouter d'autres attaques. L'ennemi est peut être déjà en mouvement a l'heure qu'il est et j'ai peur pour la sécurité d'azareth tout entier. Les mesures que vous proposait sont intéressante, mais je ne suis pas sur que nous soyons prêt a confier des soldats sous la seul autorité de notre bon roi,bien intentioné soit il. Mes meilleurs pisteurs n'ont rien trouvé pour le moment qui puisse me donner des réponses. Pas de survivants en vue, rien !! ( il tapa du point sur la table).
Je propose a ceux qui le voudrais de former une alliance .je souhaite retrouver la paix et le calme sur azareth (sa voix s'intisifiait a mesure qu'il parlait). Mes chers l'union fait la force et nous devons être soudés! Mieux vaut être prévoyant et ensemble nous serions plus apte a éradiquer toutes menaces définitivement . A ceux qui veulent se joindre a moi je vous invite a Opix pour en parler autour d'une bonne bière brassé, qui je croie maître nain ne vous laissera pas indifférente.                 
Mes chers je vous redonne la parole.    
Revenir en haut Aller en bas
Renan Beaussier

Renan Beaussier


Messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Conté de Treflecime

Feuille de personnage
Race:
Comté dominé:

On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeMer 28 Avr - 19:48

Au fait quelqun peut il réveiller Elenwe je crois qu'elle s'est endormie.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë Artanis

Elenwë Artanis


Messages : 31
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Dans les bois, sans doute...

Feuille de personnage
Race: Elfe
Comté dominé: Brinbois

On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeMer 28 Avr - 21:00

Biensur que je ne dors pas, mais répondre a tout cela mérite réflexion, j'ai personnellement une confiance aveugle en Eldarion, ainsi je lui propose la possibilité de donner des ordres a milles de mes hommes, mais qui resteront sous mon commandement, ainsi il n'aura qu'a me faire part des actions de patrouilles ou de recherche qu'il veux que je mène avec eux et je les exécuterais.
J'espère seulement que chère Eldarion a une idée de ou et comment commencé..., si vous ne voulez point de cette responsabilité, je souhaiterais que vous en expliquiez les raisons.
Je vous salut chères amis, et vous attend pour méditer parmi les arbres sacrés de Brimbois.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d'Ocland

Jean d'Ocland


Messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Race:
Comté dominé:

On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeMer 28 Avr - 23:09

Mon tres saint Renan je vous comprend totalement et mon coeur saigne encore pour vos bon soldats morts courageusement et face à ces maléfique créatures. Aussi, une fois de plus, je recomande de pas vous affoler pour cette attaque, ce qui nest fait est fait, par contre que cet incident nous serve de leçon et, comme la prevu notre roi, renforcons la securité dans nos comptés et préparons nous à agir avec la force des armes. Je suis personnelement pret à agir des que besoin est pour préserver le saint equilibre et quand à vous mon cher Eldarion vous auriez tort de croire que j'ai une trop grande confiance en moi, vous n'imaginez pas mon bon roi la puissance de mes Lyonisar ainsi que le tres grand pouvoir de la sainte lame qui est en ma possession. Aussi je n'e veux nullement vous manquer de respect et vous critiquer, en effet personne içi ne peut prétendre savoir ce qu'est le poid d'une telle responssabilité qu'est la votre; mais avez vous bien les épaules pour gouverner? Lavenir nous le dira surrement.
Revenir en haut Aller en bas
Theophraste Gound

Theophraste Gound


Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Fangebraie

Feuille de personnage
Race: Humain
Comté dominé: Fangebraie

On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeDim 2 Mai - 13:53

Je vous rejoins tous sur le fait qu’il faille accroitre la surveillance
sur le royaume. Cela a été pris au sérieux et des moyens conséquents ont été mis en place.

Je peux vous lire ce rapport qui m’a été transmis il y a quelques jours.


Citation :
Rapport des patrouilles du comté de Fangebraie.

Après plusieurs jours de surveillance sur le territoire et aux frontières du comté de Fangebraie, depuis la mer jusqu’aux comtés voisins, il ne nous a apparu aucun mouvement ennemi. Nulle trace de campement orque. Il est vrai qu’il n’est pas aisé de se déplacer
dans le marais sans en connaître ses secrets, surtout pour des êtres aussi primitifs que les orques.

Nous gardons nos positions et transmettrons tout changement dans les positions ennemies.

Comme vous le voyez, la présence orque ne semble pas se propager dans la direction de mon comté, aussi je vous invite à développer d’autant plus la surveillance sur vos territoires.

Je rejoins le cardinal d’Ocland et Renan sur un point : il n’est pas concevable d’envoyer une partie de mes hommes rejoindre l’armée de notre nouveau roi. Et j’irai même plus loin : il ne saurait être admissible que des troupes parcourent mon territoire sans que j’en aie été précédemment averti. Ceci dit, pour des missions qui seraient de la plus haute importance, je suis prêt à diriger une section qui pourrait accompagner l’armée du Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Renan Beaussier

Renan Beaussier


Messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Conté de Treflecime

Feuille de personnage
Race:
Comté dominé:

On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeLun 3 Mai - 20:34

Après que le haut commissaire du comte Gound eut fini de parler, la porte s'ouvrit, un messager s'approcha de Renan Beaussier et s'écria: "Ceci a été retrouvé placardé sur la porte d'entrée de Trèflecime hier matin. J'ai fait au plus vite mon seigneur!"
"Merci Artigolke, lis le au conseil"
Le brave déplia le message froissé et reprit la parole:
"Il n'y a que ces quelques lignes mes seigneurs, je cite:L'AGE DES HOMMES EST TERMINE, CELUI DES ELFES NE FAIT QUE COMMENCER..."
A ces mots Jean D'ocland bondit de sa chaise fou de rage la main sur l'épée. Renan posa sa main sur son épaule et lui dit:"Rasseyez vous mon ami, je vais prendre la parole".
L'air grave il commenca:"Voyez mes chers comtes, voyez ou nous en arrivons, aux pires extrémités ".(il s'arrêta un instant et reprit)
Eldarion, en tant qu'elfe et roi de ce royaume, comment expliquez vous un tel message, soit vous nous roulez dans le maïs depuis le début avec vos soit disant bonnes intentions(le visage du roy se remplit d'indignations), soit vous êtes vous même les elfes, victimes d'une machination.
Une première attaque d'orques sur MorBIERRE et maintenant ce message il semble que tout vous accuse Eldarion! Votre ascension au pouvoir n'est pas sans mystères et je crois que l'arrivée de ce message soulève bien d'autres questions.Mais il se peut qu'une force plus haut placée soit le commanditaire de cette attaque ainsi que l'auteur de ce message alarmant; et je ne vous jette pas la pierre Eldarion, car s'il se trouve que tout n'est que complot il est certain que nous devrons trouver ensemble une solution . Si celui qui est derrière tout ca n'est pas du royaume d'ou vient il?
Trèflecime et ses alentours semble être un lieu stratégique pour les ennemis et je le déplore, c'est loin de ce j'avais espéré pour mon comté. Je vais faire redoubler la garde et me préparer a une hypothétique nouvelle attaque que je n'espère pas a avoir a subir. Chers Comtes renforcez vos défense si ce n'est déja fait et que puissent les hommes et les elfes vivrent en harmonie, si cela est possible" ajouta t il. (son regard s'attarda sur un petit détail:l'encre utilisée sur le message lui était familière)
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion d'Humenor

Eldarion d'Humenor


Messages : 15
Date d'inscription : 09/03/2010

Feuille de personnage
Race: Elfe
Comté dominé: Chaudesvignes

On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeMar 4 Mai - 19:26

Le Roy outré se leva.

" Comment osez vous Renan porter de telles insinuation ouvertement! La jugeote vous fait défaut. Je suis votre Roy, quel intérêt y aurai t-il à compromettre ma situation par un tel message?! Aucun. Réfléchissez avant de parler, bon sang!

De plus mon comptable vient de m'apprendre que vous aviez refusé de payer vos impôts. J'aurai voulu régler ça en privé, mais bon à force de toujours m'accuser à tord et à travers, autant le faire maintenant. En quoi vous permettez vous de vous soustraire aux impôts? Si c'était dans de bonne cause pour manque d'argent vous m'auriez prévenu, mais la rien... Que nous préparez-vous? Je tiens à souligner que vous nous avez parlé d'une attaque d'orques que seul vous avez vu et subi. Comme par hasard il n'y a eu aucun survivant... Et personne d'autre pour le moment n'a eu à faire à eux. Seul vos soit disant ingénieurs spéculent à tord que les bateau viendraient des contrées elfiques. Là encore comme par hasard un de VOS messager apporte une preuve m'accusant encore...
Je m'adresse à vous autre, grands comtes, ne trouvez tous cela pas aussi étrange que moi? Renan est responsable du trouble qui règne en se moment sur le Royaume, avec ses accusation, et ses fameux orques. Il pense avoir le droit de refuser de payer les impôt, pour je ne sais quoi faire avec l'argent, mais peut-être que vous avez une idée? Il ne semble pas se faire au faite que je sois Roy maintenant, préfèrerai t-il être a ma place..."
Revenir en haut Aller en bas
Jean d'Ocland

Jean d'Ocland


Messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Race:
Comté dominé:

On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeMar 4 Mai - 22:17

Aprés s'etre assis le compte d'Ocland écouta très attentivement chaques mots que prononcaient Renan et le roy, il se calma, reflechit et prit , apres s'etre relevé, la divine parole de Dieu:

"Mes chers comptes et comptesses mon bon roi et mon tres cher Renan je suis autant que vous tous surpris et indigné par ce message. En effet ceçi ne c'est jamais produit auparavant dans notre royaume et comme je l'ai deja dit, en racontant la tentative d'assasina don j'ai étais victime, il est clair qu'une force malfaisante et jusqu'a lors inconnut dans notre royaume veut semer le trouble parmis nous. Le comenditaire de ce message n'est autre que l'auteur de la derniere attaque d'orque, Renan je vous comprend totalement ainsi que vous Eldarion, sur certains point en tous cas, il est clair que ce message peut etre pris comme une provocation mais attention à ne porter de trop grandes accusations et surtout top vite.
De plus je pense que nous devons tous içi faire preuve de la plus objectivité et donc de n'exuclure aucune piste ni aucun coupable, Eldarion je peut comprendre qu'il est dur de toujours se retrouver en premiere ligne pour les accusations mais cet un des désagréments que veut votre rang. Aussi si vous recomandez à Renan de ne pas vous accuser si vitre vous devriez en faire de meme et ne pas l'accuser d'etre le semeur de trouble. Vous aussi devriez comprendre que Renan, qui a presque faillit deglutir lorsqu'il a pris connaissance du message, s'inquiete d'autan plus que son compté soit de nouveaux la cible d'autres persecutions.
Une fois de plus je vous implores tous içi present d'etre reflechit et de ne pas vous accuser les uns les autres ce qui aurait pour cause de nous rendre plus vulnerables a d'autres menaces (comandites par cette force malfaisante que nous ne connaissons point, à moins que).
Si nous sommes soudés la premiere idée qui nous viendrait à l'esprit est que cette menace vient de l'extérieur et ce n'est qu'une fois aprés avoir ecarté toutes les pistes que nous pourrons penser que cette menace vient de l'interieur de notre notre royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine Milune

Séraphine Milune


Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Oklan beach

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Comté dominé: Oklan

On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeMer 5 Mai - 22:08

Les chers souverains, ne faisont nous point de conclusions hâtives ? Ne nous fourvoyons nous point ? Je ne saurais le dire. Apparement, plus d'un mystère planne sur notre rude terre. Les forets se taisent, les cascades murmurent, le chant des oiseaux commence a se faire oublier. Seule celui des grilles mortes et des hurlements de loups se fait entendre. Mais oublions quelques instants poésie et melancolie et revenons a nos moutons, qui par ailleurs semblent glapir en ce moment même. Mais qui est le loup, qui les la brebis, c'est ce dont nous devons débattre ! Reprenons depuis le début: une première attaque d'orcs, qui n'a toujous pas été elucidé. Puis Renan râle, certains comtés plus ou moins actifs on proposé des plans d'aide. Ensuite, notre frère Renan décide de ne plus payer ces impôts. ( je pense que ceci mérite qqs explications) puis le Roy se met en colère. ( peut être un peu hâtivement ) la tension diminue et maintenant toujous ce Renan nous apprends que la fin des hommes etc. Etc. Apparement une certaine animosité c'est mêlée entre les deux seigneurs . Peut être qu'il serait temps d'arrêter les frais et de ne pas risquer une guerre ouverte... Mais peut être que tous ces éléments émanent d'une seule et même personne. Il est clair qu'il nous faut attendre plus de preuves... Et vous tout particulièrement mon cher Renan, essayez de trouver des explications justifiant ce message . Y aurait eu d'autres choses de ce type, nous fusez vous tout ? Avez vous reçu des menaces ?
Je demande a tous les comtes de rester vigilent, et ne point s'emballer. Nous devrions rester soudés dans cette affaire.
Maintenant je me tourne vers vous Mlle Minon, comment ce faisse diable que vois n'ayez encore rien dit ! Sauriez vous au courant de certaines choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean d'Ocland

Jean d'Ocland


Messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Race:
Comté dominé:

On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeMer 5 Mai - 23:04

Seraphine a raison!!! Comme vous le dites si bien ma bonne contesse il nous faut des reposses. Mon bon ami Renan il faut que vous dites à ce conseil tous ce que vous savait sur les recents evenements ne nous cachez rien je vous en pris. Sinon il se pourrai que cette malheureuse affaire don vous etes, et j'en suis profondement persuade, victime risque de ce retourner contre vous. Alors parlez avez vous deja ete confronte à des menaces du memes genre? quelqun vous veut il du mal? pourquois votre comte est il la cible de toutes ces persecutions? j'ai bien peur que si vous ne nous faite pas par de toutes vos informations vous apparaissiez, aux yeux des membres de ce conseil, comme principal coupable de ces recents troubles; et ceçi aussi à cause des mysteres qui plannent autours des recents evenements, notament votre decision de pas payer d'impots ainsi que le pourquois du comment de ce message qui vous frappe. Je comprend mon brave votre stuppefaction et votre etonnement qui vous choque j'ai mon meme ete boulverse lorsque ce malefique barbare a essaye de me tuer il y a peu, aussi peut etre que cet incident a un rapports avec vos problemes, mais je ne sais trop. De plus meme si li n'est pas commode dans parler devant tous les comtes et contesses expliquez nous pourquois vous ne payez pas Eldarion.
Aussi je m'adesse à vous tous içi presents et je vous informe que je ne peut laisser mon ami ce faire accuser, il est d'ailleur impossible et ridicule de penser que Renan ait premedite tous ceçi depuis la premiere attaque d'orcs, et comme nous l'avons dit soyons soudés et n'accusons personne içi que ce soit Renan ou Eldarion.
Enfin je finirais ce discours par les memes mots que la divine Seraphine: MARIE MINON QUE PENSEZ VOUS DE CETTE AFFAIRE??!! Quand à vous maitre Nain utilisez votre legendaire sagesse pour nous eclairer dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Renan Beaussier

Renan Beaussier


Messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Conté de Treflecime

Feuille de personnage
Race:
Comté dominé:

On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:21

Eldarion déjà je fais des hypothèses et vous en faite parti. Notez l'emploi des si 
et soit. J'ai l'impression que vous avez entendu ce que vous vouiliez et répondu en conséquence. Et je trouve intolérable que vous osiez prétendre que j'ai tout manigance alors que 2000 de mes bons soldats sont morts. C'est une insulte a leur memoire. Et que vous commenciez a me monter contre le conseil me deplaie fort et je croie nos grands comtes suffisament intelligent pour ne pas se laisser manipuler. Concernant les impôts non payes sachez que je comptait vous envoyer un message perso pour vous expliquer mais je vois que vous n'avez pas perdu de temps. Ceci dit j'espère que  votre ego demesuré n'a pas trop souffert devant ces insinuations ô combien scandaleuses a votre égard.
 

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeVen 7 Mai - 19:18

Veuillez m’excuser d’être autant effacée alors qu’une affaire si grave est évoquée, cependant je ne suis pas sourde et j’ai réfléchi au pourquoi du comment alors que vous étiez là à vous accuser mutuellement.

Comme l’a fait la comtesse Séraphine Milune il faut que chacun d’entre vous reprenne tout depuis le début, cependant si vous me le permettez ,je crois que vous n’avez pas assez développé vos hypothèses.
Si comme nous le pensions cette attaque est commanditée, pourquoi celui qui tire les ficelles a décidé d’enrôler des mercenaires tels que les Orcs, parmi les innombrables bêtes et autres ennemis avides de sang et de richesses qui parcourent notre Sainte Azareth, comme le dit si bien Jean d’Oklan.
En effet, il est connu que les Orcs sont certes d’une force remarquable, mais, avant tout, ils ne sont pas bien malins, et malgré leur tentative d’apprentissage du combat à distance, ils n’en demeurent pas de grands guerriers, cependant ce qui en fait une armée redoutable est leur nombre impressionnant de soldats.
De plus, la provenance des attaques porte à accuser les Elfes, faisant ressortir par la même occasion les différends ancestraux entre homme et Elf, et surtout Sir Eldarion qui occupe une place, que je ne conteste en aucun cas, mais dont l’acquisition reste assez trouble.
Là où je veux en venir, c’est que si véritablement le but était d’attaquer Renan Beaussier pour l’affaiblir, l’armée envoyée aurait été beaucoup plus importante.Donc le seul et unique but de cette attaque est de dissoudre l’assemblée et de se déclarer la guerre mutuellement. Une fois que nous nous serons tous entretués, le véritable ou les véritables coupables nous assénerons le coup de grâce et ils n’auront plus qu’à ramasser la couronne.
Tant que nous n’avons pas de preuve tangible ne nous accusons pas mutuellement car c’est ce qu’ils veulent.

Maintenant revenons à vous Renan Beaussier, Je comprends votre réaction suite à la mort de vos soldats, mais la solution n’est pas l’attaque, c’est la défense car personne n’est à l’abri de représailles et a donc besoin de son armée pour répliquer, chacun de nous doit s’occuper de son compté. Cependant, Comte Beaussier, tenant compte de vos récentes pertes et de la proximité de nos cotes avec HAUT RECIF j’accepte de vous venir en aide. Je serai heureuse de m’entretenir personnellement avec vous en vue d’évoquer notre alliance proche.

Maintenant comment se défendre me direz vous? Comme je l’ai précisé précédemment les Orcs sont de bons guerriers au corps à corps mais en ce qui concerne le combat à distance et le déplacement ce sont de vrais boulets. Donc je préconise une défense sur la hauteur des plages, la construction de barricades et de tours de guet, comme suggérée précédemment, et surtout plusieurs troupes d’archers prêts à faire feu à la moindre alerte.
Le sable des cotes ralenti les Orcs donc pensez à utiliser cet élément, j’ai déjà répandu de l’huile sur les hauteurs de mes plages, elle est prête à être enflammée par plusieurs de mes archers.
Voilà tout ce que j’avais à dire, pardonnez moi de vous dicter vos actes mais l’ennemi contre qui nous nous défendons semble être beaucoup plus dangereux que nous nous l’imaginons, et face à la tournure que prenait le conseil, je me devais d’intervenir.


Dernière édition par Marie Minon le Ven 7 Mai - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theophraste Gound

Theophraste Gound


Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Fangebraie

Feuille de personnage
Race: Humain
Comté dominé: Fangebraie

On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeVen 7 Mai - 21:05

Je tiens à intervenir à nouveau concernant mes recherches sur la menace orque.

En effet, ne voyant pas de trace orque sur mon propre territoire comme je vous l’ai exposé il y a quelques jours, j’ai décidé de mener une grande campagne sur le royaume. De nombreuses troupes de soldats parcourent actuellement les terres à la recherche de toute information qui pourrait nous faire avancer un peu. Et je dis bien NOUS, car nous sommes tous concernés.

Il est vrai que je ne vous ai pas prévenu plus tôt de cette intension. Donc voilà qui est fait, chers comtes voisins. Vous verrez sans nul doute des groupes de soldats sur vos terres, qui risquent de faire une halte dans vos villes, à seul but de repos et de se procurer des vivres !
Si cette présence vous dérange, vous voudrez bien me le faire savoir et mes troupes passeront leur chemin !

Mais alors même que MOI, je me démène pour trouver quelques traces, voilà que l’on me met des bâtons dans les roues ! Et de là à recevoir des menaces aussi sérieuses en m’accusant d’espionnage, j’étais loin de m’en douter ! Comte Beaussier, plusieurs d’entre nous souhaitent savoir si vous avez eu des prisonniers et récupéré des informations, mais vous restez muet à ce sujet ! Auriez-vous des choses à cacher ? Peut-être est-ce le cas, ce qui expliquerait les menaces récentes à l’encontre de mes quelques soldats ?

Si j’ai de nouvelles informations, j’en tiendrai informé le concile dans les plus brefs délais.

Comte Gound
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitimeVen 7 Mai - 21:54

Le messagé du Compte Theophraste Gound prit la parole et évoqua la volonté de son maitre à vouloir envoyer ces troupes a travers Azareth dans le But de repousser une éventuel attaque intérieur alors que vraisemblablement se sont les cotes les plus menacées.

"Compte Gound, je vous remercie de votre initiative mais comme je l'est dit ne nous éparpillions pas au risque d'être vulnérable ,de plus je refuse votre aide j'ai encore trop de chose a gérer avec ces Orcs."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On nous attaque ! Allumez le signal !! Empty
MessageSujet: Re: On nous attaque ! Allumez le signal !!   On nous attaque ! Allumez le signal !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On nous attaque ! Allumez le signal !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amon Sul :: Amon Sul V.1 :: Le Concile D'Azareth-
Sauter vers: